Nous ouvrons à 18:00, aujourd'hui, profitez de la livraison gratuite
Découvrez l'histoire de Panda Gourmand
Logo Panda Gourmand

L'histoire de Panda Gourmand : La quête gourmande du Dim Sum

Il était une fois un Panda. Un Panda, il faut le dire … plutôt Gourmand

Peut-être trop Gourmand ? Mais peut-on vraiment être trop Gourmand ? Je vous laisse le choix d’en juger par vous-même.

Bref, ce Panda répondait au doux nom de Xubilagong (Xumi pour les proches). Bon il vous dira que pour lui, tout le monde est son ami, donc nous l’appellerons Xumi.

Panda Gourmand dans sa jeunesse

Notre Panda Gourmand après une enfance sans trop d’histoire dans sa province natale du Fujian en Chine, atteint l’âge où tout les Pandas comme d’ailleurs les humains commencent à se poser des questions sur la vie et leur place dans le monde.

Xumi qui a toujours été un amateur de bambou : bambou salé, bambou sucré, bambou au lait, bambou à la coco, bref toutes les sortes de bambou se demande s’il serait un jour possible de trouver un plat qui comblera pour de bon sa gourmandise.

Après tout, quand l’appétit va tout va se dit-il. Ca me rappelle un film d’ailleurs ! Ayant marre des pousses de bambou, qui de toute façon ne comblaient que moyennement sa gourmandise légendaire, notre Panda Gourmand se mis alors en mouvement pour voyager de province en province, ensuite de pays en pays pour finalement aller de continent en continent.

Tout cela à la recherche du plat parfait qui sera enfin à même de combler sa gourmandise.

Sa quête continua pendant un temps, et il essaya les pizzas en Italie, les burgers en Amérique, le quinoa au Chili, le bortsch en Russie, les baklava en Turquie, le couscous au Maroc, le poulet Moamba en Afrique centrale, le dhal en Inde, le rendang à Sumatra et la liste continue.

Panda Gourmand mangeant un burger

Tout cela était très bon mais sa gourmandise n’était tout de même pas comblée. Il avait toujours la place pour un petit dessert ou un petit digestif.

Penau, il décida de rentrer dans sa province natale du Fujian. En discutant avec ses autres amis Panda, Xumi entendu parler d’une légende concernant une vieille dame dans les montagnes du Sichuan qui faisait des Dim Sum si savoureux qu’on en perdait la parole pendant un jour entier.

Notre Panda Gourmand, se dit : « Est-ce possible qu’avec un aliment aussi simple que ma gourmandise perdrait la parole pendant une journée entière ?« . S’il était vrai que Xumi était très gourmand, il y avait un vrai avantage à cela : il était prêt à déplacer mers, montagnes et océans pour combler sa gourmandise.

Xumi se mis alors en route et traversa toute sa province du Fujian, pour passer ensuite par le Shaanxi et arriver finalement dans les plaines du Sichuan. Il y profita de faire une halte pour goûter le très fameux poivre du Sichuan pour ensuite finalement arriver dans les montagnes.

Panda Gourmand voyageant

Ensuite, notre histoire se complique, impossible de trouver cette vieille dame. Celle-ci apparaît et disparaît à son grè et personne ne connaît d’où elle vient. Mais notre Xumi, poussé par sa gourmandise ne perd pas espoir et utilise comme tout bon Panda, son intelligence aiguisée : « Si je n’arrive pas à elle, elle viendra à moi!« .

Son plan est simple : ouvrir sa propre échoppe de Dim Sum et clamer haut et fort qu’il fait les meilleurs Dim Sum du monde. Cela attirera peut-être la vieille dame à lui.

Grâce à son goût hors pair (et sa gourmandise légendaire), Xumi créé alors son propre Dim Sum. Un ravioli somme toute assez simple mais au combien savoureux : Cuit à la vapeur avec amour, soupoudré de petits légumes, nappé d’une sauce secrète.

Panda Gourmand dans son restaurant au Sichuan

Le Dim Sum Panda Gourmand était né ! Et celui-ci rencontra immédiatement un franc succès! Notre Panda Gourmand arrivait même à étancher sa gourmandise pendant 2 heures avec ses Dim Sum : un exploit.

L’on dit que notre Xumi  attend toujours la vieille dame dans les montagnes du Sichuan. Mais en attendant, il continue de cuisiner ses légendaires Dim Sum Panda Gourmand.

Bon appétit !

Panda Gourmand cuisinant ses Dim Sum